La démarche photographique d’Andrés Donadio se situe autour d’une réflexion sur les enjeux et les capacités de l’image numérique. Son travail peut être assimilé au travail d’un chercheur : il dissèque, expérimente, « ouvre les images » et tente, à la lumière de l’outil qu’il s’est choisi : le numérique, de nous donner à voir un nouvel angle pour étudier le monde et sa représentation. Il nous pousse à considérer l’augmentation du réel comme une partie intégrante de ce qui est réellement.
Il use de la photographie comme d’un révélateur d’atmosphère, d’ambiance. Il n’est pas question ici de la vision exacte d’un paysage, d’une topographie quelconque mais de la mémoire d’un lieu, d’un « état » de celui qui a vu et qui se rappelle. La mémoire n’a que faire de l’état réel du monde, elle l’enrichit, le façonne et le transforme.
Andrés Donadio nous livre sa réalité, celle de la sensation à cheval sur le réel.

Né en Colombie en 1986. Vit et travaille entre Paris et Bogota

Andrés Donadio, Sans titre, de la série « Undefined Landscapes », 2014
Andrés Donadio, Sans titre, de la série « Undefined Landscapes », 2014
Andrés Donadio, Sans titre, de la série Rendering, 25 x 37,5 cm 2014, Impression jet d'encre sur papier Hahnemühle photo rag 308gr, contrecollé sur Dibond, encadrement chêne
Andrés Donadio, Sans titre, 100 x 150 cm, de la série « No Landmarks » 2011, Tirage jet d’encre sur papier fine art
Andrés Donadio, Sans titre, de la série « Undefined Landscapes », 100 x 80 cm LHOSTE art contemporain Arles galerie
LHOSTE From the Quiet Side, Andrés Donadio 2018 LHOSTE art contemporain Arles galerie
Andrés Donadio LHOSTE art contemporain Arles galerie
LHOSTE Andrés Donadio(tirage), Iris Marchand (peinture)