Nous vous attendons dimanche 21 juin de midi à minuit.
Le premier jour de l’été est l’occasion d’ouvrir grand les portes de la galerie et de laisser place à une nouvelle énergie. En réaction au projet d’exposition initial – brutalement interrompu – centré sur l’autoportrait et « une idée de soi », l’exposition anniversaire propose d’associer la nature, d’aller voir ailleurs, de renouer avec soi et avec l’extérieur. Différemment.
Seront exposés les paysages habités de Brandon Opalka ; les visions floues du vivant d’Andrés Donadio et Reeve Schumacher ; un aparté sur le regard que l’on porte à autrui – ou sur soi – avec les encres d’Iris Marchand, le dessin au feutre d’Océan ou les photographies de Guillaume Chamahian ; une exploration des voies du psychisme au contact des corps fragmentés d’Axelle Remeaud et Mathias Olmeta, ou des méandres de la pensée de Muriel Toutlemonde et Cirrus.
Au-delà de cette inauguration anniversaire, la galerie célèbrera ses 10 ans tout au long de l’année pour s’affirmer comme un lieu de convivialité. Conçue comme un lieu de vie, elle permet à chacun d’inventer son propre parcours : au contact des œuvres, à la rencontre d’un artiste, à la découverte d’un livre ou d’un vinyle. On s’attarde aussi dans la cuisine, espace incontournable de la galerie.
LHOSTE ne fera pas de vernissages mais proposera toute une série de rendez-vous intimes.