Guillaume Pascale est un artiste plasticien et musicien hanté par un imaginaire instable. Ses recherches oscillent entre environnements physiques et informationnels. Ses œuvres sont des dérives programmées composées d’un agencement de sons, d’images et de données collectées en temps réel.
Au sein de dispositifs électroniques ou audiovisuels, il s’empare du régime technoscientifique de compréhension du monde afin d’en proposer une lecture sensible personnelle. Selon cette perspective, ses recherches récentes investissent l’imaginaire spatial contemporain et explorent la notion de planétarité.
Derrière l’avatar Err is Human, il produit une musique ambient composée avec différents flux de données et un appareillage développé et conçu par lui-même.
Ses œuvres et performances ont déjà été présentées dans différents événements, musées et galeries en Europe ou en Amérique du Nord, notamment à InterAccess (Toronto, CA), au Musée Art et Archéologie de Valence, à Ars Electronica à Linz en Autriche et au festival Octobre Numérique à Arles.