Dans le cadre de l’exposition : Figure imposée : trouble physique, trouble psychologique, contrôle biologique, accoutumance ; Cirrus a investi le panneau extérieur de la galerie pour proposer un tableau abstrait : Monochrome urbain.

Cette œuvre est née d’une demande de Mathieu Tremblin pour enrichir sa collection de Paper Tigers .
Paper Tigers est une collection d’œuvres ornementales, processuelles, archivées sous forme de notices et dont la matrice est la feuille de papier de format A4 coloré. Chaque motif est conçu à l’économie de moyens et à échelle humaine. A partir de la feuille-module et d’un principe de pliage et de collage simple, chaque contributeur est invité à produire une œuvre graphique qui interagit avec la ville.

« Cet espace mental est le fruit de mes recherches sur la gestion des espaces et des fluides. Il nous renvoie à nos conditions de vie, à notre espace intime et au monde extérieur. Cette figure induit une autorité directive qui dialogue avec l’environnement selon sa situation. Elle a une lecture universelle qui met en évidence notre part de liberté dans une société structurée. » Cirrus, 2017

 

A découvrir sur le mur de la rue de l’hoste à partir samedi 20 mai

Cirrus, Monochrome urbain, 2017 peinture acrylique sur contreplaqué, 236 X 165 cm
LHOSTE Cirrus et Melanie Bellue devant Monochrome urbain, 2017
Cirrus, Monochrome urbain, 236 X 165 cm
LHOSTE Cirrus, Monochrome urbain, 2017